Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves

30 Juin 2008 , Rédigé par Karoutcho

 

Surprise

 

Les bobos intellos fraîchement rugbyphiles sont restés muets, pas le moindre débordement violent à déplorer du peuple footeux. Merde alors, c’est pas normal, nous ne pourrons pas déverser notre mépris pour le populo.

Je les rassure, vu le prix des places était-ce le populo ? 

 

Osterreich

Le quotidien du même nom a  exhumé le vieux drapeau de l’Espagne franquiste frappé de l’aigle de St Jean pour illustrer la finale. Ou les Autrichiens en sont restés à l’Anschluss ou ils font un concours avec les Suisses*. Décidément ces pays très propets sur eux ont l’humour vert-de-gris.

* rappel : les Suisses avaient eu droit à la traduction des paroles nazies du Deutschland Uber Alles à la place de l'hymne actuel qui ne reprend pas justement la première strophe de l'ancien.

 

Plus cons qu’eux, tu meurs

Après le “À vos souhaits !” de TR se gaussant du nom par lui imprononçable d’un arbitre espagnol, les deux commentateurs de M6 remettent le couvert pendant l’hymne espagnol :

FL “ Ya pas de mots sur cet air là ?”

TR “ Bah, les joueurs ne doivent pas connaître les paroles, parce que j’ai jamais vu (sic) un hymne sans paroles.”

Ils doivent être les seuls en France à ne pas savoir qu’un concours a été lancé en Espagne  pour changer les paroles franquistes de l’hymne espagnol et qu’il est momentanément (et peut-être pour longtemps) sans paroles.

C’est quasiment pareil pour l’hymne russe, malgré les efforts déployés par Poutine pour imposer sa version.

Plus la peine d’aller au bistro pour entendre des conneries, TR et FL vous les livrent à domicile.

Jeu :

Que cachent les initiales TR et FL ?

On gagne une pizza et une bière.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est Thierry Roland et Franck Leboeuf!!!Par ailleurs,les paroles de l'hymne ont été enlevées lorsque le Roi est revenu de son exil...me semble-t-il...et depuis plus de paroles...mais un silence lourd sur cette période charnière dans l'histoire de l'Espagne; avec les rebondissements récents qu'on connaît.
Répondre
K
<br /> Ok Émilie, tu as gagné. Bravo.<br /> <br /> <br />